Et pourtant elle tourne !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Et pourtant elle tourne !

Eh oué.... elle tourne....
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Nanotechnologie

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
MINImax
Chercheur ?? o_O
Chercheur ?? o_O
MINImax


Masculin Nombre de messages : 152
Age : 36
Localisation : Vandoeuvre
Date d'inscription : 21/01/2007

Nanotechnologie Empty
MessageSujet: Nanotechnologie   Nanotechnologie Icon_minitimeMar 23 Jan - 10:55

A quand la premiere Lamborgini de 3 nano-mètre? Smile
Des chercheurs ont déja fabriqué une roue de 0.7nm et un essieu.
On y est presque, reste a savoir a quoi ca va servir d'avoir une caisse aussi petite. Very Happy

http://tempsreel.nouvelobs.com/actualites/sciences/technologies/20070123.OBS8307/linvention_de_la_roue.._nanoscopique.html
Revenir en haut Aller en bas
Zef
Admin fondateur
Admin fondateur
Zef


Nombre de messages : 213
Date d'inscription : 20/01/2007

Nanotechnologie Empty
MessageSujet: Re: Nanotechnologie   Nanotechnologie Icon_minitimeMar 23 Jan - 11:53

Bah peut être dans la nanorobotique qu'on injecte dans le corps humain.... je sais pas silent ,mais s'ils le font c'est qu'il existe un crétin qui les paie pour ça, et s'il les paie c'est qu'il a une idée derrière la tête.

Peut-être pour conquérir le marché automobile des microbes, personnes n'a eu cette idée et ils sont des milliards de milliards sur Terre Razz Razz Razz Razz Razz oué je sais... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
https://galileo.1fr1.net
Catwoman
Nobel
Nobel
Catwoman


Féminin Nombre de messages : 226
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 23/01/2007

Nanotechnologie Empty
MessageSujet: Re: Nanotechnologie   Nanotechnologie Icon_minitimeMar 23 Jan - 11:57

Zef a écrit:
Peut-être pour conquérir le marché automobile des microbes
Ah ils ont même un marché automobile!

C'est marrant j'avais aussi pensé à l'injection de cet engin dans le corps humain, mais bon un peu farfelu pourquoi une voiture et pas un avion? C'est vrai ce serait nettement plus pratique.

Hum ils parlent de nanotransporteur. Nanotransporteur de quoi à votre avis?
Revenir en haut Aller en bas
MINImax
Chercheur ?? o_O
Chercheur ?? o_O
MINImax


Masculin Nombre de messages : 152
Age : 36
Localisation : Vandoeuvre
Date d'inscription : 21/01/2007

Nanotechnologie Empty
MessageSujet: Re: Nanotechnologie   Nanotechnologie Icon_minitimeMar 23 Jan - 12:31

Le truc c que ca doit couter super cher et tu peux meme pas la conduire. Vaux mieux avoir une Fiat Panda Razz
Revenir en haut Aller en bas
Zef
Admin fondateur
Admin fondateur
Zef


Nombre de messages : 213
Date d'inscription : 20/01/2007

Nanotechnologie Empty
MessageSujet: Re: Nanotechnologie   Nanotechnologie Icon_minitimeMar 23 Jan - 12:34

Bah à mon avis plusieurs displines sont intéressées par ça comme les nanotechnologies sont en plein essor Smile .

Mais la meilleure application ce sera je pense dans la médecine pour amener des médocs ou effectuer des trucs à des endroits inaccessibles par la chirurgie qu'on connait Razz .

Mais bon ce n'est que mon humble avis !! geek
Revenir en haut Aller en bas
https://galileo.1fr1.net
bijon
Nobel
Nobel
bijon


Nombre de messages : 260
Date d'inscription : 31/01/2007

Nanotechnologie Empty
MessageSujet: Re: Nanotechnologie   Nanotechnologie Icon_minitimeMar 6 Fév - 10:34

je pense que la nanotechnologie c'est vraiment pas pour notre vie quotidienne (ah bon? c'est pas pour notre vie quotidienne? quelle réflexion à la con Suspect )

mais ça aura son interet tant qu'on continuera à miniaturiser ... moi je pense par exemple aux satellites ... tu fais ton petit truc méca-electronique tout minuscule qui marche dans l'espace en orbite, et donc c'est carrément moins lourd ... alors MEGA économie de carburant pour l'envoyer là haut, parce que c'est pas si facile de les envoyer au 7eme ciel ces petites choses (de plus de 700kg à l'heure actuelle je crois, ouais ouais environ 2 fois mon poids, et en orbite m'ssieur-dames !)


PS : non je pèse pas 350 kg geek
Revenir en haut Aller en bas
MINImax
Chercheur ?? o_O
Chercheur ?? o_O
MINImax


Masculin Nombre de messages : 152
Age : 36
Localisation : Vandoeuvre
Date d'inscription : 21/01/2007

Nanotechnologie Empty
MessageSujet: Re: Nanotechnologie   Nanotechnologie Icon_minitimeMar 6 Fév - 10:48

Le problème c'est qu'il ne faut pas ètre tête en l'air parce que, abimer sa nano voiture, son micro satellite et j'en passe et des meilleurs parce qu'on a oublié de vider ces poches avant de faire sa lessive à la buanderie du coin, Laughing
ca craint a mort en plus tu te fait taper sur les doigts par ton patron.

Sinon c'est vrai que pour les satellites c'est un enjeu vitale que de réduire leur poids. Par exemple les dernières Ariane 5 peuvent transporter 2 satellites du coup des gains énormes pour les entreprises de télécom.
( Le fait de transporter 2 satellites ne viens pas seulement du que du fait que l'on reduit la taille des satellites mais aussi de l'augmentation de la puissance des fusées).

Parole d'un expert Cool
Revenir en haut Aller en bas
Zef
Admin fondateur
Admin fondateur
Zef


Nombre de messages : 213
Date d'inscription : 20/01/2007

Nanotechnologie Empty
MessageSujet: Re: Nanotechnologie   Nanotechnologie Icon_minitimeMar 6 Fév - 10:57

MINImax a écrit:
sa nano voiture, son micro satellite et j'en passe et des meilleurs

Quand on y pense, ça fait quand même cher le microgramme de matière !!!

Alors la voiture constituée d'une centaine d'atomes, ah bah 100 000 $ !

Normal !

Et encore 100 atomes (quand on sait qu'un atome c'est 99% de vide) bah au final par approximation on paie du vide une fortune.

Alors nouveau débat : Vaut il mieux ne rien acheter et avoir plein de tunes ou alors acheter rien très cher !!!??? OUUUH je me ressers une ptite hic Nanotechnologie Potion chopine hic !!! Wink study
Revenir en haut Aller en bas
https://galileo.1fr1.net
Catwoman
Nobel
Nobel
Catwoman


Féminin Nombre de messages : 226
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 23/01/2007

Nanotechnologie Empty
MessageSujet: Re: Nanotechnologie   Nanotechnologie Icon_minitimeMer 7 Fév - 10:36

Zef a écrit:

Alors nouveau débat : Vaut il mieux ne rien acheter et avoir plein de tunes ou alors acheter rien très cher !!!??? OUUUH je me ressers une ptite hic Nanotechnologie Potion chopine hic !!! Wink study

Zef, tu pense trop tu te fait du mal.
Pour les satellites ça peut être fun, mais ça veut dire plus de surveillance: t'imagines tout le monde saura qu'en rentrant chez toi hop un ptit coup de rouge et des champi.
Remarque tout dépend l'utilisation qu'ils comptent en faire
Revenir en haut Aller en bas
bijon
Nobel
Nobel
bijon


Nombre de messages : 260
Date d'inscription : 31/01/2007

Nanotechnologie Empty
MessageSujet: Re: Nanotechnologie   Nanotechnologie Icon_minitimeMer 7 Fév - 10:44

en même temps, zef, les billets étant de la matière, tu as peut-être plein d'argent, mais c'est en même temps plein de vide .... donc tu possèdes ainsin plein de vide sous une autre forme ?

la question est : Y-a-t-il une question ? (plutot)





ne me remerciez pas ...
Revenir en haut Aller en bas
MINImax
Chercheur ?? o_O
Chercheur ?? o_O
MINImax


Masculin Nombre de messages : 152
Age : 36
Localisation : Vandoeuvre
Date d'inscription : 21/01/2007

Nanotechnologie Empty
MessageSujet: Re: Nanotechnologie   Nanotechnologie Icon_minitimeMer 7 Fév - 10:59

Aie ma tête Mad ca m'embrouille tout ca donc en somme si je veux m'acheter un nouveau portable je vais voir le marchand et je lui donne une poignée d'air lui disant que comme l'argent c'es aussi composé de vide.....
J'éspère que ca va marcher je vais essayer tout de suite scratch
Je vous dit si ca marche.
Revenir en haut Aller en bas
Catwoman
Nobel
Nobel
Catwoman


Féminin Nombre de messages : 226
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 23/01/2007

Nanotechnologie Empty
MessageSujet: Re: Nanotechnologie   Nanotechnologie Icon_minitimeMer 7 Fév - 11:17

En même temps, nous humains sommes aussi de la matière.
En suivant ce résonnement, si on néglige la matière devant le vide, nous ne sommes pas.
Tout celà n'est qu'une mascarade mes amis!
Revenir en haut Aller en bas
Zef
Admin fondateur
Admin fondateur
Zef


Nombre de messages : 213
Date d'inscription : 20/01/2007

Nanotechnologie Empty
MessageSujet: Re: Nanotechnologie   Nanotechnologie Icon_minitimeMer 7 Fév - 11:20

Catwoman a écrit:

Tout celà n'est qu'une mascarade mes amis!

ou pas Razz Razz Razz
Revenir en haut Aller en bas
https://galileo.1fr1.net
bijon
Nobel
Nobel
bijon


Nombre de messages : 260
Date d'inscription : 31/01/2007

Nanotechnologie Empty
MessageSujet: Re: Nanotechnologie   Nanotechnologie Icon_minitimeMer 7 Fév - 11:55

mais qui a le divin droit de juger de la valeur des choses ?

à quoi se réfère-t-on ? à la rareté ! c'est quand même abusé ....

non ?
Revenir en haut Aller en bas
Zef
Admin fondateur
Admin fondateur
Zef


Nombre de messages : 213
Date d'inscription : 20/01/2007

Nanotechnologie Empty
MessageSujet: Re: Nanotechnologie   Nanotechnologie Icon_minitimeVen 9 Fév - 5:12

Sans cette notion de rareté, pourrait on, à ce moment définir que telle chose a plus de valeur qu'une autre, la rareté est une partie intrinsèque de la définition de la valeur car sans elle, comment la définir, sur quoi se baser ??!

Donc abusé, bof, c'est surtout une nécéssité pour étalonner Razz

Sinon qui a ce droit divin ?? Bah si personne veut, je veux bien le faire Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
https://galileo.1fr1.net
bijon
Nobel
Nobel
bijon


Nombre de messages : 260
Date d'inscription : 31/01/2007

Nanotechnologie Empty
MessageSujet: Re: Nanotechnologie   Nanotechnologie Icon_minitimeSam 10 Fév - 4:44

non merci .... tu aurais des avis trop subjectif sur certain points, comme par exemple les truites unijambistes à poils courts !
Revenir en haut Aller en bas
MINImax
Chercheur ?? o_O
Chercheur ?? o_O
MINImax


Masculin Nombre de messages : 152
Age : 36
Localisation : Vandoeuvre
Date d'inscription : 21/01/2007

Nanotechnologie Empty
MessageSujet: Re: Nanotechnologie   Nanotechnologie Icon_minitimeSam 10 Fév - 4:59

bijon a écrit:
comme par exemple les truites unijambistes à poils courts !


Non mais lol Laughing

Ca faisait longtemps que je n'avais pas entendus parler de cette fameuse Bébète je pensais qu'elle avait disparus tout comme la galinette cendrée.

geek
Revenir en haut Aller en bas
Catwoman
Nobel
Nobel
Catwoman


Féminin Nombre de messages : 226
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 23/01/2007

Nanotechnologie Empty
MessageSujet: Re: Nanotechnologie   Nanotechnologie Icon_minitimeSam 10 Fév - 5:28

Ca doit etre sympa comme animal de compagnie.

Eu jme disais les gens, on a pas quelque peu dérivé du sujet?
La véritable question est:
Savons nous garder notre sérieux?
















Bon ok je sors
Revenir en haut Aller en bas
bijon
Nobel
Nobel
bijon


Nombre de messages : 260
Date d'inscription : 31/01/2007

Nanotechnologie Empty
MessageSujet: Re: Nanotechnologie   Nanotechnologie Icon_minitimeSam 10 Fév - 6:34

c'est une question rhétorique vu l'exemple que l'on donne sur ce topic ....*



et ne t'en fais pas, max, la TrUPoC (truite unijambiste à poil court) reste dans nos mémoires pour l'éternité ! et la galinette cendrée ne mourra jamais (on etend encore défois son cri dans les couloirs de loritz, apres une sonnerie de fin de journée ....)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nanotechnologie Empty
MessageSujet: Re: Nanotechnologie   Nanotechnologie Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nanotechnologie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Et pourtant elle tourne ! :: Sciences et actualité :: Actualité scientifique-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser